Les Modalités et conditions d’accès au Concours PASS

Les écoles membres de « PASS » suivent les approches et tendances managériales du monde business et préparent les étudiants à un marché en constante évolution.
Le Concours PASS est accessible aux terminales quelles que soient les spécialités choisies pour le bac.

 
 

Qui peut être candidat au Concours PASS ?

Sont admis à se présenter au Concours PASS :

Les lycéens de Terminale quels que soient leurs choix de spécialités
Les titulaires du Baccalauréat français ou équivalent étranger

Les candidats ou titulaires d’un équivalent bac étranger disposent d’une voie possible pour intégrer l’une des écoles du Concours PASS. L’admission se fait directement sur le formulaire de candidature.

Comment s’inscrire au Concours PASS ?

Vous êtes en Terminale dans un lycée français ? Candidatez à partir du 17 janvier 2024 sur Parcoursup !

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France. À travers cette plateforme, vous pourrez vous inscrire au CONCOURS PASS.

Afin de gagner en efficacité et en sérénité au moment de votre inscription sur la plateforme, nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner dès septembre sur les programmes qu’offrent notre Concours sur notre site et sur le site des programmes.

Combien coûte l’inscription au Concours PASS ?

Le montant des droits d’inscription au Concours PASS pour la session 2023 s’élève à 80 euros. Ce tarif forfaitaire permet de s’inscrire à autant de sous-vœux (programmes du Concours PASS) que vous le souhaitez.

Ce tarif reste inchangé lors de vos modifications de candidatures (ajout / suppression de programmes) à l’intérieur du vœu PASS.